dans Actualités

La perte d’autonomie ne doit pas empêcher l’accessibilité aux soins auditifs

Difficile pour les personnes à mobilité réduite tel que les personnes âgées ou en situation de handicap de s’appareiller. Si c’est l’audioprothésiste qui se déplace, cela résout beaucoup de difficultés.

L’appareillage auditif améliore la qualité de vie en restaurant les interactions sociales et environnementales. A long terme, il a également un effet positif sur le sûr-déclin cognitif et certains troubles psychologiques. Cependant il est nécessaire que la solution soit acceptée, adaptée et portée régulièrement par le malentendant.

Pour s’en assurer l’audioprothésiste est présent à chaque étape de la rééducation auditive. Cet accompagnement doit être personnalisé et régulier car les capacités, les sensations et les objectifs sont propres à chacun et évoluent dans le temps.

Comment bénéficier de ce service à domicile ?

Un premier rendez-vous à domicile permettra d’évaluer le besoin ( contrôle à l’otoscope des conduits auditifs, audiométries et choix des appareils). Des consultations seront planifiées avec le patient et l’entourage.

Quel est son coût ? 

Patient avec adaptation d’aides auditives dans nos centres Audition du Léman :

  • Consultation à domicile : 90frs/30min
  • Déplacement : 30frs

Les audioprothésistes d’Audition du Léman ont pour mission de rendre accessible cette qualité de soins même aux personnes en situation de dépendance.

Contactez-nous

On n'est pas là en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Not readable? Change text. captcha txt